LA VIE DU HANDBALL N’AURA PLUS LA MÊME SAVEUR


LA VIE DU HANDBALL N’AURA PLUS LA MÊME SAVEUR





Un hommage par des photos et une vidéo, pour donner du sens au delà des mots et pour essayer d’arrêter les pleurs. C’est la contrepartie insuffisante. Je l’ai fait hier soir sur notre groupe de supporters.  





Je ne voulais pas être le premier sur FACEBOOK ou TWITTER par respect et pudeur.  Ce blog sur le handball ne sera plus le même. C’est simple. Dans tous les matches de l’Equipe de France, elle était la Maria des Gunners version handball tricolore.







Il y a des anecdotes secrètes qui resteront secretes simplement parce que notre mémoire et notre âme ont decide de les laisser secrètes. Le vol de mon portable en février 2018 a aussi fait disparaître  des souvenirs. Lors du voyage en Croatie en 2018 et en Allemagne en 2019, j’étais tellement de vivre le tournoi notamment où sur une même journée Lorène nous apportait des émotions hors du commun. Sportives, oisives, humaines et tendres.



Notre vie du handball sans notre Tatie chocolat ou maman du Handball ne sera plus la même. J’imagine l’immense souffrance de Christophe Kempé. A cause des restrictions du COVID, je ne peux pas voyager en Suisse. Je lui apporte mes plus tendres marques d’affection et de soutien. Ma peine est extrême alors j’imagine la sienne. 

Depuis le 18 février 1952 jusqu’à cette terrible après-midi du 26 juin 2020, Lorène a illuminé notre vie. 



Quand je ne voyageais pas je l’entendais, je la voyais sur les images. Parler avec elle de Bercy 2001, la demi-finale de 2007 ou les JO de Pékin de 2008 ou le mondial de Zagreb en 2009, c’était un privilège. Car moi aussi je les ai vécu intensément avec mes petites histoires amusantes mais pas de l’intérieur comme LK. 

Depuis 2011 je la rencontrais sur les compétitions. A partir de 2014, nous étions devenus proches. Un peu complices. 


Joueurs, managers, supporters t'adorent.





LORENE FOREVER IN OUR HEARTS AND MINDS.
J’ai ainsi des idées en vrac sur lesquelles je vais travailler:
         

-          l’équipe de France de porter un maillot avec son prénom dans le dos dès son premier match après COVID


-          créer une note Wikipedia
-          faire une mini-nouvelle s’inspirant des histoires magnifiques
-          faire un poème

Londres, le 27 juin 2020

NOTA BENE = Si les personnes sur les photos ne souhaitent pas qu'elles soient su ce blog alors je les retirerai en raison du droit à l'image.

Une semaine plus tard, il y a des tirages au sort des groupes de Champions League, des messages sur Twitter et Facebook avec joueurs et supporters comme Lorene nous a appris, des contacts pour le mondial 2021 en Espagne. Dans quelques heures c'est la cérémonie d'adieux en la ville de Nancy. Je ne peux pas y aller car je ne voyage pas depuis le COVID. La participation pour la cagnotte des fleurs blanches, ma petite contribution.  Je t'embrasse LORENE.

Titi espagnol / Napoléon de Balham  

Londres, le 4 juillet 2020

Comments

Popular posts from this blog

Imbroglio

Germany 2019 - Day XV Semi day, Semi poetry

Honest outcome on life with Arsenal's 40/60