Hommage Zlatko Saracevic

 Hier soir nous avons appris que l'accident cardiaque foudroyant emporta un GENIE du handball.

Issu de la filiere yougoslave, expression consacree des annees 80, Zlatko SARACEVIC fut et restera probablement le meilleur joueur de l'USAM de tous les temps. Je souhaite que le club fasse une banderole pour le match contre Bucarest ou contre le Fuchse Berlin. Il y a aussi le brassard noir, la minute de silence.

Comme a dit Mr Anti pourquoi injustement parti si vite?

Le 20-19 face a l'OM Vitrolles ou il marqua a la derniere seconde fut connu par ma cousine. J'etais trop petit pour etre amene au Pablo Neruda? Non. Le match etait probablement un week-end ou j'etais a l'ecole a Paris. Donc difficile de voyager vers Nimes car a l'epoque le TGV avait a peine debute. Ma cousine ignorait que j'aimais le handball et nous n'etions pas assez proches. Une autre cousine avait de son cote connu il me semble un des educateurs fondateurs de l'USAM.

J'ai souvenir de buts fulgurants dans des angles impossibles et notamment des matchs en Europe.

Ses titres olympiques et mondiaux sont impressionnants, je regardais les matchs mais avec les yeux d'un neophyte dans ce sport. Des que la France perdair j'etais triste et la competition s'arretait. A cause des etudes au lycee et en prepa mais aussi mes matchs en club je n'avais pas le temps oisif de profiter de ses prouesses.  

Merci Zlatko. Rest in peace. Sinceres condoleances a vos amis, proches, joueuses cher Zlatko.  

Comments

Popular posts from this blog

Imbroglio

Germany 2019 - Day XV Semi day, Semi poetry

Honest outcome on life with Arsenal's 40/60