Le voyage cristolien

LNH DAY 5  CRETEIL - USAM 20h30 7 Octobre 2022 



Parti vers 12h05, c'est l'air tranquille que je passais la securite et les controles aux frontieres.

Le coin des ordis, les prises ne marchent pas donc impossible de charger. Regarder Internet met du temps mais pas autant que l'impossibilite connue dans le compartiment.

Quand tout le monde etait installe on vint me deloger car je m'etais curieusement mis en voiture 12 au lieu de 11 ! Charge a cause de la nourriture et ayant l'ordi dans les mains je ne savais que faire et les 2 dames ont ete cool et le petit garcon s'endormit assez vite.

Ma voisine etait difficile a saisir et m'aida quand la biere fut proche de la catastrophe.

Je me souvenais que la Gare du Nord n'etait pas desservie. Et la panique quand le ROPE vint au lieu de REPU. Un bus sur trois pour le remplacement a cause de manque de carburants. On croit rever.

Le palais des sports est a equidistance du Vert de Maisons et de Creteil Universite.

Je ratais l'arrivee des nimois de quelques secondes ayant vu leur bus arriver quand j'etais sous le tunnel a proximite quand on vient du RER D

USAM Nimes a toujours du mal contre Creteil et donc le debut tonitruant fut une surprise.

Je sympathisais avec l'electricien,  un photographe aguerri d'une agence sportive.

On nous donna une chasuble rouge et un pass media.

Je paniquais pensant avoir perdu mom mobile.

Mes affaires de photo semblent ridicules comparees au professionnel a mes cotes.

Amusant de voir si vite les joueurs. Ah ces fans si attachants et un peu collants !



Demaille fait vite 2 arrets et le trou est fait 2-6 au bout de 9 mins. C'est alors que je realisais que c'etait impossible d'avoir un oeil sur tout. Les affaires seraient surveillees par le referent mais je decidais de garder mon ordi. 



Le score montait a 4-11 et jusque la 23eme minute le match semblait se diriger vers une domination au score des nimois jouant vite et defendant bien. Durant la fin de la premiere periode Creteil se rebiffait porte par un public motive et un peu critique vis a vis des arbitres. Vendu etait entendu. Un Monsieur etait proche de tomber derriere une barriere. A la 28e minute coup de theatre ma photo est sans equivoque c'est le joueur cristolien qui tenait le maillot.





Notre grand pharaon a eu un rendement plus faible que d'accoutumee avec un 6 sur 9. 

Les 17 premieres minutes de la deuxieme mi-temps furent un calvaire car l'avance, un temps de 7 buts, fondait comme neige au soleil sous l'impulsion d'un Lopez auteur de buts fantastiques mais qui ensuite abusa de ceux-ci ce que comprit la defense et notre gardien. 23-23 avec plus de 10 minutes. 



Par chance Gueric mit des buts essentiels au moment ou l'USAM doutait. 


Les cristoliens ont fait quelques cadeaux qui ont permis aux nimois de gerer plus ou moins bien le money time. Victoire 27-30 au final. Gueric finit avec un magnifique 9/11, surpassant Lopez.

Il fallait parfois intervertir car les arbitres changeaient de cote a maintes reprises.

A la sortie j'ai pu mettre ma tenue de supporter, bavarder avec Julien Rebichon et saluer Yann.

Le retour fut par la ligne Balard Creteil et passer la Porte Doree sans voir Mamie cela fait tres mal.

La Tour Eiffel n'est pas illuminee mais le trajet est relativements rapide je suis arrive a bon port vers 0h30.

Le 5h28 depuis Marly car le suivant fut supprime sans raison aucune. Mental !

Je vais mettre du temps pour le tri des photos. Je dois dormir dans l'Eurostar et pourtant je retrouve du peps pour les selectionner.

Victoire on the Road, je ne suis pas un chat noir. Maintenant malheureusement il faut attendre car en depit des 8 matchs d'Arsenal, les vacances pour l'Euro 2022 feminin il faut bien travailler. Je vais rater de beaux matchs en perspective mais on ne peut pas etre partout !

Comments

Popular posts from this blog

Imbroglio

Germany 2019 - Day XV Semi day, Semi poetry

Honest outcome on life with Arsenal's 40/60