Courageux usamistes ont eu bon espoir, bravo au PSG

 USAM – PSG  11 Septembre 2022  LNH Day 1

A la fois calme car content et ravi.

A la fois anxieux car 21 ans auparavant une effroyable Histoire et il n'est jamais facile de prendre du plaisir un 11 Septembre. Merci aux deux équipes pour nous donner du bon temps. 

A la fois un peu stressé car devenu un peu britannique sur les heures de RDV.

A la fois désemparé par la chance de retrouver les joueurs et les consultants. Un accueil royal par Fred, Corentin et leurs équipes.

Mika Guigou était déçu lorsqu’on le vit sortir. Il était assis aussi avec Titi. Surtout ne pas les importuner.

Le rôle neutre de photographe m’oblige dans le futur à ne pas mettre mon maillot !

L’ambiance était top. Ma cousine était contente. On y a cru mais il y a eu un moment de lâcher prise en ventre mou de la deuxième mi-temps.

L’interruption curieuse en première mi-temps a relancé le PSG. Je n’ai pas trouvé trop de décisions vraiment injustement pénalisantes en deuxième mi-temps et pourtant cinq expulsions pour 2 mins contre l'USAM et seulement 2 pour PSG Handball. D’ailleurs les arbitres ont été super courtois quand ils sont allés dans la zone pour les photographes.  C’est juste qu’un gardien de la stature de Palicka vous arrêtera plus de buts (12 arrêts) que Baznik (7 arrêts, dont 2 sur penalty), qui fit la majeure partie du match car malheureusement Demaille ne fit qu’un arrêt, et qui tenta de rameuter le public. Des débuts prometteurs et plaisants. C’est le début d’une belle aventure.

Apres quinze-vingt minutes durant lesquelles le PSG semblait en rodage, les joueurs usamistes imprimaient un rythme véloce avec déjà plus de combinaisons inédites. Le PSG fit le dos rond et le fait qu’ils arrivaient à mener un instant 15-16, leur permit de prendre en main le match en deuxième mi-temps. Kamil et Kristophans ont mis plus du tiers des buts parisiens. Deux penaltys non convertis par Mo.




Un plaisir de voir Elohim back au Parnasse.








Bravo au PSG avant son match en Hongrie solide sans être impressionnant. Les stats ne représentent pas les espoirs un 75% v 53%.

Direction Dunkerque si possible via l'Eurotunnel sauf si toujours pas de ferry pour les voyageurs sans items mobiles depuis les ports anglais surtout en ces temps de mourning  historiques.


Comments

Popular posts from this blog

Imbroglio

Germany 2019 - Day XV Semi day, Semi poetry

Honest outcome on life with Arsenal's 40/60