Une solide proposition de l'IHF



Le premier tournoi de mes voyages [image deja mise dans un ancien post du blog] 

London 2012 Ticket de la finale hommes signe par Didier Dinart le 29 mars 2013 [image deja mise dans un ancien post du blog] 

En cette periode pandemique mon analyse UMTS et TMT faite a Munich en 2000 n'avait malheureusement pas inclus ce petit bout prophetique dans l'utilisation de la nouvelle technologie dans la gestion alternative d'un virus contagieux.

Alors on se refugie dans le confinement et le lockdown. Et quand le moment de detente, hors des contraintes professionnelles, arrive on observe une demande de l'IHF : communiquer ses meilleurs ou plus grands souvenirs aux JO ou aux mondiaux. Embarras du choix et...quandaries.
Les premiers souvenirs je les ai vecu par la TV : 1992, 1993, 1995, 1997, 2001 Ou par la radio tout seul dans la rue ou dans un pub stressant comme pas possible. Puis de visu et la j'ai deja communique aux players et staff mes photos favorites. 


Danse a Herning avec la selection des Hispanos [image deja mise dans un ancien post du blog] 

Je me souviens notamment de Victor Tomas en pleurs aux JO 2012 mais surtout au Qatar 2015 et comment nous avons essaye de le consoler. Un autre supporter au sortir de cette fameuse demi-finale France-Espagne a Lusail en 2015 me disait de ne pas prendre de photos quand les joueurs que l'on aime et apprecie sont tristes. Je suis d'accord si tu aides ce joueur et lui parle avec des mots encourageants et amusants. Car il faut etre avec les gens dans les bons moments et les mauvais moments. Une photo peut devenir magnifique meme si la personne presente des emotions de tristesse. La discretion oui. Le respect oui. Victor qui dansait avec nous a Herning et signa le petit drapeau du  mondial 2013 perdu ou vole lors de la demi-finale a Cracovie en 2016.

Et puis a mesure que je grandis je multiplie les examples a travers mes photos. Je voudrais en faire mon job a 100% mais tout le monde ne peut avoir la qualite et les responsabilites de Mr Pillaud. Mon appareil photo fut au chomage technique en decembre 2019 et janvier 2020 car je devais travailler. Je n'ai toujours pas un objectif qui permettrait une image nette et entiere du sportif a l'approche des 7metres.  Et puis, meme si comme Mr Paul Bray je vis a Londres, vivre dans un pays qui confond handball avec netball, malgre le pouvoir de la technologie, rend les possibilites d'aventures picturales et catch up mediatiques plus compliquees, toute comne les inscriptions pour des cartes de presse. Et puis les matchs de championnat sont en semaine depuis quelques annees avec des horaires chaotiques comme pour le football. 

Alors que les tickets du TQO reporte vont m'etre rembourses au lieu d'etre conserves comme valides a une date ulterieure. Les conditions generales de vente draconiennes avec des decisions extra-contractuelles dans une situation extra-ordinaire. Sad but not life-threatening. Nouveaux items en vue: la poursuite de l'aventure en Europe de l'USAM, conserver une place sur le podium de LIDL LNH en essayant de finir 2e maintenant que le PSG est presque garanti de gagner le titre, L'euro feminin scandinave, Les Pyramides, Le mondial espagnol pour lequel je voudrais aide. Moi qui avais jure que je ferai tout pour aller a Tokyo, bien m'en a pris de ne pas le faire, ni pour ce mondial 2019 ni pour ces JO reportes.

Travailler pour l'IHF, ah ce serait cool !  Je mettrai alors mon corporate hat, celui qui analyse les contrats de maniere pragmatique. Et utilise sa passion du handball et sa connaissance pour le benefice de tous les stakeholders en espagnol, anglais et francais. Pour l'EHF, je ne parle pas vraiment allemand, et cela me penalise grandement. Tout aussi tentant. Mais la vie a Vienne est en fait encore plus onereuse qu'a Londres. Certes, vous etes au carrefour d'une Europe du handball et de certains lieux napoleoniens. Vienne, lieu de la belle victoire a l'Euro 2010, images desquelles se detachent certaines amies et connaissances. Il y aussi le fameux maillot Vittel des annees 1990 qu'on aimerait porter. L'equivalent du coloris banana skin pour les vieux maillots d'Arsenal. Happy Saturday to everyone.

Comments

Popular posts from this blog

Imbroglio

Germany 2019 - Day XV Semi day, Semi poetry

Honest outcome on life with Arsenal's 40/60