VOLLE - vol au secours

Tous differents, tous unis

Ils ont des parcours differents; ils sont unis
Ils ont une carriere de grande classe ; ils sont benis
Ils ont une ame vraie de bonte; ils sont touchants
Ils respirent cette passion ehontee; ils sont attachants.

La premiere strophe de cette ode avec la bonne utilisation des accents depuis le clavier britannique fut interrompue vers 0h45 ce matin. J'essayais de remercier ces artistes qui savent aussi se devouer pour les grandes causes et puis qui nous ont fait vivre quelque chose - que dis-je?-, plusieurs choses d'incroyable(s).

Quand je vois certains documents desormais a la BNF Gallica, je me dis que j'ai eu le virus handballistique mais la vie scolaire etait ma preoccupation premiere.  

Lors d'un recent concours sans enjeu aucun organise par la FFHB sur son compte Twitter, juste pour le fun j'avais choisi Mr Stoecklin et je VOLLE au secours de Mr VOLLE. La folie des hesitations a fait que je m'etais trompe car Mr VOLLE est troisieme et Stephane sixieme.
Ce concours, pour rappel, demandait les 3 premiers meilleurs buteurs de la France au handball masculin. Je n'ai pas triche et j'ai plus tard verifie que  1- Fernand 2- Niko etaient corrects. 

Mr VOLLE, symbole de mon USAM favori, qui me laissa entrer voir Bruno Martini ce fameux jour de PSG Asnieres - OM Vitrolles. L'autre jour dans le metro, quelques heures avant PSG-USAM, en direction de la Porte de Saint Cloud je me demandais ou se trouvent ce fameux programme et ce bout de papier qu'ils signerent tous les deux. J'avais 13 ou 14 ans et on nous laissait rentrer dans les vestiaires ! Moi qui garde tout et ensuite repertorie les items, j'ai un doute : quand les chambres ont ete refaites et quand des pertes de travail ai eu la mauvaise reaction de mettre dans le mauvais sac ces items auxquels je tenais tant, comme pour m'auto-punir et rendre la nostalgie encore plus cruelle.
Il y a notamment un petit document de devinettes intellectuelles et un petit livre d'exploits sportifs, qui ont peut-etre connu le meme sort. Cependant pour ceux-ci j'ai aussi l'impression que je l'ai prete a quelqu'un qui ne me l'a pas ou jamais rendu. 

Mr VOLLE, vous avez vole a notre secours et je vous en remercie.
Bon je stoppe ma lunch break et repars travailler.



Comments

Popular posts from this blog

Imbroglio

Germany 2019 - Day XV Semi day, Semi poetry

Honest outcome on life with Arsenal's 40/60